Sauvée le 22 NOVEMBRE 2018
En Octobre 2018, l’ancien propriétaire de Cattleya a contacté notre cornac Benz, exprimant ses préoccupations pour le bien-être de son éléphant.
Il avait loué âgé de 45 ans Cattleya à un certain nombre de petits camps d’exploitation forestière dans la province de Trang et a découvert plus tard que son gardien l’a forcée à tirer des arbres lourds pendant plus de 16 heures par jour tout en endurant la violence physique et mentale. Voulant offrir un meilleur avenir à son éléphant, le propriétaire a décidé qu’il était temps de trouver un lieu où elle pourrait se reposer et se rétablir.
Lorsque Khun Benz a eu connaissance de la situation de Cattleya, il a immédiatement alerté notre fondateur, M. Montri, et ils sont allés ensemble à Trang pour la rencontrer. Son état était pire que prévu. Son corps était fragile et affaibli par le travail pénible, et elle s’est avérée être atteinte d’une infection cutanée et de parasites. La décision de la sauver a été prise rapidement.
Quelques semaines plus tard, notre équipe s’est de nouveau rendue à Trang pour ramener Cattleya à la maison. Elle a immédiatement suivi Benz et est montée sur le camion sans hésiter. Cattleya était habitué à être transporté par camion d’un camp d’exploitation forestière à un autre. C’est pourquoi le voyage de 5 heures à destination de Phuket s’est déroulé sans problème. Quand nous sommes enfin arrivés, le soleil avait déjà disparu derrière le Khao Phra Theao National Park. Cattleya est descendue du camion et a sombré dans l’obscurité de son nouvel abri, pensant probablement qu’elle avait été transférée dans un autre camp d’exploitation forestière. Elle savait peu.
Le lendemain, on pouvait déjà voir Cattleya se rouler dans l’eau, se nourrir et même socialiser avec certains de ses nouveaux camarades éléphants. Elle est clairement déterminée à passer chaque jour au Phuket Elephant Sanctuary et nous lui souhaitons encore beaucoup de jours heureux avec nous.