Sauvée le 8 Décembre 2016
Gaew Ta signifie « Chérie », et c’est une chérie! Cette éléphante polie, paisible et aimée a dans la cinquantaine, elle est aveugle.
Malgré sa perte de la vue, Gaew Ta peut se promener dans le sanctuaire avec l’aide de son aimant cornac, qui est son regard et la guide autour du sanctuaire en utilisant sa voix. Vous la verrez souvent taper et toucher le sol avant de faire un pas pour assurer sa sécurité.
Gaew Ta s’est installée dans le sanctuaire le 8 Décembre 2016, après avoir été libérée du lourd travail d’éléphant pour touristes. Auparavant, elle travaillait encore plus durement comme éléphant dans l’industrie forestière dans la province de Nakhon Si Thammarat, dans le sud de la Thaïlande.
Dès son arrivée, nous avons commencé à traiter ses symptômes de lésion oculaire en espérant qu’elle puisse revoir un jour. Cependant, le 14 Février 2017, le Dr Rui Oliveira, ophtalmologiste de renommée mondiale, est venu vérifier Gaew Ta au sanctuaire et a annoncé la mauvaise nouvelle que sa vue ne reviendrait pas en raison de la gravité de son infection aux yeux. Nous avons également constaté un trou profond dans son front, ce qui serait le résultat des cornacs précédents utilisant un crochet pour la contrôler.
En dépit de son passé sombre et de son état, Gaew Ta tire le meilleur parti de sa nouvelle vie au Phuket Elephant Sanctuary, où elle peut se sentir en sécurité. Avec beaucoup d’amour et de soin physique et mental, notre équipe aide à soulager la douleur de Gaew Ta et à lui offrir une vie simple et paisible dans la nature, comme il se doit.