Sauvée le 30 Août 2016
Madee est une vraie gentille géante. Paisible et calme, elle a 69 ans et, avec Kannika, le premier éléphant à appeler le Phuket Elephant Sanctuary sa maison. Son nom signifie « L’Arrivée de Bonnes Choses ».
Madee a passé presque toute sa vie à travailler dans la province de Narathiwat, dans le sud de la Thaïlande, puis a été transférée à Phuket en 2009 pour devenir un éléphant touristique. Quand elle est arrivée pour la première fois, ses gardiens ont trouvé des plaies ouvertes sur sa jambe arrière et son épaule gauche. Malgré un examen minutieux, le vétérinaire n’a pas pu identifier la cause de ces blessures qui semblaient très douloureuses. Ce n’est que lorsque le cornac lui-même a nettoyé la plaie pendant plusieurs jours qu’il a trouvé la véritable cause: une balle. Il est fort probable que son ancien cornac lui a tiré dessus pour la rendre obéissante.
Heureusement, les jours de dur labeur et de souffrance sont maintenant révolus et Madee a commencé sa nouvelle vie dans un cadre naturel magnifique avec Kannika le 20 Septembre 2016. Dans sa nouvelle grande maison, Madee mène une vie tranquille et détendue. Elle préfère passer plusieurs heures par jour dans notre piscine d’hydrothérapie pour soulager son corps fatigué et est inséparable de sa meilleure amie Kannika.